Comment fabriquer un petit bac à réserve d’eau ?

 

par divers85 |

     
Comment fabriquer un petit bac à réserve d’eau ?

Les bacs à réserve d’eau sont une véritable aubaine pour ceux possédant des plantes mais ayant peu de temps à leur consacrer. Ils délestent, pour quelques jours, de la corvée d’arrosage et permettent de s’absenter tout en permettant aux plantes de disposer de la quantité d’eau indispensable à leur santé. Pour les jardins les grands bacs à eau sont préférables, mais pour des semis ou des cultures réalisées par les enfants, un petit bac à réserve d’eau est amplement suffisant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 bouteilles d’eau minérale en plastique
  • 1 peu de coton

Étapes de réalisation

1.

Coupez deux bouteilles d’eau minérale en plastique au tiers de leur hauteur sous le goulot.

2.

Percez le fond de l’une des deux avec un clou que vous aurez préalablement chauffé au briquet.

3.

Introduisez dans cet orifice un morceau de coton assez long qui servira de mèche.

4.

Mettez un peu d’eau au fond de la bouteille non percée et enfoncez dedans celle percée. Le coton diffusera l’humidité nécessaire à la terre.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on