Comment faire l’introduction d’une publication scientifique ?

 

par stbe |

     
Comment faire l’introduction d’une publication scientifique ?

Nombreux sont les écueils que vous pouvez rencontrer lors de la rédaction de l’introduction de votre publication scientifique. Pour y remédier et inciter le lecteur à lire votre travail, suivez ces quelques étapes efficaces.

Étapes de réalisation

1.

Pour être lu et apprécié correctement, il est essentiel de mettre en évidence le contexte pour situer la problématique ou l’ensemble des problèmes posés par le sujet.

2.

Décrivez ensuite l’importance du problème et le domaine qu’il embrasse. Pour cela, référez-vous aux recueils de vos données et à votre propre raisonnement inductif.

3.

Indiquez les démarches entreprises pour traiter le sujet. D’une façon générale, vous allez devoir faire usage du temps passé dans cette partie. Soyez attentif sur la conjugaison à utiliser.

4.

Clôturez par les hypothèses en privilégiant le temps présent.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on