Comment faire un porte crayon original en bois ?

 

par Amina-974 |

     
Comment faire un porte crayon original en bois ?

Si vous voulez un joli porte crayon, vous pouvez le fabriquer à l'aide du bois. Il décorera très bien votre bureau. Voici comment le fabriquer :


Étapes de réalisation

1.

Ce porte-crayons se réalise avec des chutes d'aggloméré et une feuille de placage. La feuille de merisier doit être ici de 0.6mm d'épaisseur et mesure environ 180mm sur 250 mm. Vous la découperez en bandes d'environ 64 mm de large et 360 mm de long.

2.

Tracez la courbure sur un morceau d'aggloméré, entaillez à mi-profondeur avec une défonceuse équipée d'une fraise droite. Séparez les deux morceaux à la scie sauteuse, retournez-les et poncez les bords avec un abrasif. Utilisez ces pièces comme modèle pour découper les autres couches toujours à la défonceuse.

3.

Vissez et collez les différentes couches du moule, en veillent à leur alignement, en commençant par visser la couche inférieure sur un plateau. Veillez à ce que les couches de placage ne glissent pas en cours de collage : répartissez les serres-joints et assurez-cous qu'ils soient bien dans l'alignement du moule. Quand la colle a pris, utilisez une des parties du moule pour maintenir le porte-crayons et rabotez les bords. Ensuite, percez et fraisez les trous destinés aux crayons et pinceaux.


Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on