Comment carreler des angles saillants ?

 

par Amina-974 |

     
Comment carreler des angles saillants ?

Les angles saillants sont les plus visibles, c’est pourquoi il faut soigner leur finition. Voici donc comment carreler des angles saillants :

Étapes de réalisation

1.

D’abord, mesurez et découpez le carreau. Après avoir limé la partie découpée, mettez le carreau en place, bord non découpé du côté du pli visible et dépassant légèrement de l’arête du mur.

2.

Découpez sur les carreaux pour achever l’angle. Lorsque vous arriverez à l’angle rentrant, vous devrez ajuster le carreau sur l’emplacement correspondant et tracer la ligne de découpe. N’oubliez pas de compter également l’espace pour le joint. Découpez le carreau et limez le bord.

3.

Continuez à poser des carreaux jusqu’à l’angle rentrant. Continuez à découper des carreaux aux dimensions requises jusqu’à avoir terminé la rangée. Pour que la finition soit parfaite, vous devrez mettre le bord découpé contre le mur. Le bord découpé doit toujours être dans l’angle, de sorte à faire coïncider les deux angles sectionnés. Sur un angle rentrant, il est conseillé de mettre le plus petit carreau dans la partie la moins visible.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on