Comment activer le pavé numérique au demarrage de linux ubuntu 10.10?

 

par damneya |

     
Comment activer le pavé numérique au demarrage de linux ubuntu 10.10?

Par défaut, le verrouillage du pavé numérique n'est pas activé au démarrage d'ubuntu. Vous devez donc appuyer manuellement sur la touche verr. num. pour l'activer et utiliser les chiffres du pavé numérique. Grâce au paquet numlockx, vous pouvez corriger cela et activer automatiquement le pavé numérique au démarrage.

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le menu applications puis sur logithèque ubuntu. Dans le champ de recherche, saisissez numlockx.

2.

Cliquez sur enable numlock in x11 sessions puis cliquez sur installer. Ubuntu va vous demandé de saisir le mot de passe root. Il suffit de saisir le mot de passe de votre compte utilisateur et cliquez sur s'authentifier.

3.

Le programme est alors installer. Maintenant, allez sur application puis accessoires et enfin terminal saisissez la commande suivante :
Sudo gedit /etc/gdm/init/default

4.

Saisissez votre mot de passe. Dans l'éditeur qui s'ouvre, allez à la fin du fichier jusqu'à la ligne exit 0. Juste avant cette ligne, ajoutez les trois lignes suivantes:
If [-x /usr/bin/numlockx ]; then
Exec /usr/bin/numlockx on
Fi

5.

Enregistrer le bouton enregistrer et fermez l'éditeur gedit. Désormais, le pavé numérique sera automatiquement activé au démarrage d'ubuntu. Ce commande a été testé sur ubuntu 10.10, sa fonctionnalité sur les autres versions n'est pas garanti.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on