Comment économiser de l'argent sur votre cérémonie et votre réception de mariage ?

 

par damneya |

     
Comment économiser de l'argent sur votre cérémonie et votre réception de mariage ?

Vous allez vous marier ? Vous voulez une belle manifestation alors que vous respectez un budget serré ? Il s'agit d'un problème qui se pose au niveau de nombreux couples. Ne vous inquiétez pas, il existe une manière de faire de votre mariage un mariage de rêve toutefois sans vous ruiner.

Étapes de réalisation

1.

Comme tout événement à préparer, établir la liste des choses les plus importantes pour votre mariage. Prioriser les plus importantes.

2.

Veiller à ce que votre cérémonie ainsi que votre réception soient tenues un jour ouvrable et dans un même hôtel, cela vous permet d'obtenir des rabais lorsque la famille et les amis y seront logés. Réserver plusieurs mois avant le mariage pour un meilleur taux de rabais.

3.

Demander à des amis de mettre en valeur leurs talents pour qu'ils puissent vous aider pour par exemple les invitations : solliciter un ami calligraphe, les programmes ou les fleurs : demander à une amie adepte de la décoration. C'est une économie grandiose.

4.

Pour de beaux souvenirs, il faut bien sûr de belles photos donc choisir un photographe bien évidemment professionnel mais qui compressera juste vos photos dans un CD sans trop de modifications pour un prix modique.

5.

Date : Pensez à vous marier au cours d'une saison morte ( Carême, Septembre à Novembre ou en Avril). Vous serez en mesure de négocier tous les prix en raison du faible taux de demande.

6.

Fleurs : Achetez vos fleurs dans un entrepôt de gros, elles sont largement moins chères.

7.

Gâteau : Demander à quelqu'un s'il peut vous offrir le gâteau en tant que cadeau de mariage.

8.

Robe : l'acheter auprès des magasins aubaines, puis modifier si nécessaire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on