Comment savoir quelle assurance prendre sur une voiture de location ?

 

par damneya |

     
Comment savoir quelle assurance prendre sur une voiture de location ?

Vous ne savez pas pour quelle assurance opter pour la voiture de location ? une assurance supplémentaire ? votre propre assurance automobile ? ou tout simplement vous vous demandez si vous en avez réellement besoin ? Lisez la suite, cela vous concerne.

Étapes de réalisation

1.

Connaître les limites de votre propre assurance automobile : qu'en est-il des transferts en véhicule de location car les dommages causés sur le nouveau véhicule (en location) par un quelconque pilote supplémentaire autre que votre police d'assurance ne sont pas couverts.

2.

Si la valeur de votre véhicule personnel et inférieur à celui du véhicule de location, vous pouvez toujours engager une certaine responsabilité des dommages.

3.

Découvrez si votre compagnie de carte de crédit prévoit une forme de protection. Certaines offrent une couverture d'assurance location de voiture si vous utilisez leur carte pour payer la location.
Et renseignez-vous sur les conditions requises pour se faire rembourser.

4.

Si vous n'êtes pas couverts de manière adéquate par votre propre police d'assurance et/ou la compagnie de carte de crédit, vous pourrez considérer les options de l'agence de location.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous louez des voitures très souvent, vous devriez demander à votre à votre agent d'assurance l'achat d'une police de responsabilité non-propriétaire.

Lisez les petits caractères de votre carte, plus probablement, leur couverture n'est que secondaire.

Chercher un article sur Comment fait-on