Comment aimer le chat de gouttière ?

 

par chrys27 |

     
Comment aimer le chat de gouttière ?

C'est le roi des chats, les plus grands noms de la littérature, de la musique, l'on rendu célèbre. Symbole de la liberté et de la fierté, le chat de gouttière, nous l'avons tous rencontré musardant au soleil ou pourchassant un oiseau. C'est par lui que tout à commencé, notre fameux chat de gouttière que l'on nomme aussi "chat de maison".

Étapes de réalisation

1.

Sa totale liberté de reproduction a donné au chat de maison d'innombrables robes. Par sélection naturelle, certaines variétés transmettent depuis la nuit des temps des caractères d'une parfaite stabilité. Certains ont la robe si belle, au dessin si net, qu'il prétendent même au titre "d'européen" en concours. Être conforme au standard n'est pas le soucis d'un chat de gouttière.

2.

On n'achète pas le chat de gouttière, on l'adopte dans un refuge, on le recueille quand ses maîtres l'on jetés, on le choisit dans la portée de la chatte de maison. Ils sont beaux, câlins, malins. Ils aiment musarder au soleil, pourchasser le campagnol ou le moineau ou ronronner sur un lit. Symbole de liberté, l'important pour lui, c'est d'être compris et d'être aimé tel qu'il est. Chat des villes ou chat des champs, le gouttière aime son indépendance, nécessaire à son bonheur.

3.

Malheureusement beaucoup de chat de gouttière vivent dans les rues, fouinant les ordures pour trouver de la nourriture. Des associations se sont créées pour prendre en charge ses chats : les soigner, les stériliser, leur chercher une famille. Les matous de nos foyers sont appréciés plus pour leur beauté que leur utilité ou capacité à donner de l'affection. Observez donc votre chat et aimez le comme il se doit !

Commentaires

christine le borgne | 09/01/2014  

j'ai un chat et une chatte de gouttière (européens) c'est de grands joueurs et il faut les surveiller pour les empêcher parfois de se blesser... de plus ils sont très intelligents ! Savent où se trouve le garde-manger !

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on