Comment reconnaître le shire ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le shire ?

Descendant des montures utilisés par les chevaliers du moyen-âge au combat, le shire fit une longue carrière de cheval de trait dans l'agriculture et l'industrie avant de devenir un spécialiste de...la publicité.

Étapes de réalisation

1.

Le shire est le plus imposant des chevaux lourds anglais, 1,70 à 1,80m au garrot pour un poids d'une tonne, c'est aussi l'un des plus grand du monde. On le trouve de robe bai, bai brun, noir avec des balzanes blanches et aussi des gris. Il a une tête bien proportionnée, un front large, des yeux doux, de solides épaules, une encolure longue, un dos large, des reins forts, de longues jambes à l'ossature dense et des poils abondant aux pâturons.

2.

Le shire est doté d'une santé de fer, il peut travailler dés l'âge de trois ans et peut tirer des charges 5 fois plus lourdes que lui. On l'a reconvertis en Angleterre en agent publicitaire car, remplacé par la motorisation, il devenu inutile pour le travail. il fait des merveilles dans les exhibitions également. Le shire s'adapte à toutes les situations, sa gentillesse est à l'égal de sa taille, il est si doux et si docile qu'il peut être confié à un enfant sans crainte.

3.

Aujourd'hui, le shire est plus recherché comme cheval d'attelage et d'apparat, pour des travaux de ferme ou de débardage. Il a une puissance de 50 tonnes au démarrage, ce qui fait de lui, le cheval plus puissant du monde.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on