Comment ranger ses livres sans bibliothèque ?

 

par gourmette |

     
Comment ranger ses livres sans bibliothèque ?

Vous êtes un grand lecteur ou une lectrice passionnée et vos romans prennent une place de plus en plus importante dans votre - trop - petit logement ? Voici quelques idées pour pouvoir les ranger tout en les gardant à portée de main.

Étapes de réalisation

1.

Comment ranger ses livres sans bibliothèque ?

Certaines tables basses offrent la possibilité de loger sous leur plateau un grand nombre de livres. Tapez "table basse coffre" dans votre moteur de recherche et vous trouverez un bon nombre d'enseignes qui en proposent à la vente.

2.

Certains canapé ou poufs proposent également une sorte de coffre sous leurs assises : n'hésitez pas à y ranger vos livres qui seront protégés des ravages du temps et de la poussière.

3.

Placez une petit étagère au dessus de chaque porte : cet endroit est souvent laissé à l'abandon car il est trop en hauteur. Pourtant, une étagère de la même dimension que la porte sera très utile et n'encombrera aucunement votre petit espace.

4.

Comment ranger ses livres sans bibliothèque ?

Certains magasins proposent des boites transparentes grand format (Ikéa, Kandy etc.) : remplissez les de livres et servez vous de ces cubes pour remplacer vos traditionnelles tables de chevet, dans les chambres.

5.

Comment ranger ses livres sans bibliothèque ?

Il existe également des tiroirs pour dessous de lit : généralement, ils sont vendus pour que vous puissiez y ranger du linge de lit, mais vous pouvez également les remplir de livres, que vous aurez toujours à portée de main.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

imno

Calculer les dimensions d'un escalier droit en bois

Le calcul d’un escalier droit est le plus simple des calculs lorsque l’on souhaite réaliser un escalier. Il sert à déterminer le point de départ et d’arrivée d’un escalier et ses dimensions avant sa commande. Voici la marche à suivre pour ca

Chercher un article sur Comment fait-on