Comment connaître le cafard ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le cafard ?

Le cafard que l'on nomme aussi blatte ou cancrelat, est apparu il y a 400 millions d'années sur terre. Le cafard est réparti autour de la planète sous différente forme, couleur et taille, il existe 4000 espèces. Le cafard par sa nature et son mode de vie, est assez repoussant et en général, on n'aime pas l'avoir à ses côtés.

Étapes de réalisation

1.

Le cafard mesure de 1 à 5 cm, il a un corps ovale et aplati de couleur jaunâtre à noir. Il porte sur la tête de fines antennes et possède deux paires d'ailes qui ne lui servent pas souvent car en général, le cafard court pour se déplacer. Le cafard est très résistant, il peut rester un mois sans manger ni boire et tenir en apnée 45 minutes sous l'eau. De plus, un cafard décapité peut survivre durant 7 à 9 jours, impressionnant !

2.

Leur nourriture est composée essentiellement de matière végétale morte dont le papier. Il peut aussi être omnivore et ne dédaigne pas les denrées sucrées et les féculents. Le cafard laisse derrière lui une odeur fortement désagréable sur les aliments, il aime le sang frais, les excréments et aussi les crachats. Beurk ! ! !
On put donc retrouver les cafard dans nos habitations pou locaux où sont stockées des denrées.

3.

La femelle pond jusqu'à huit poches contenant chacune une quarantaine d'œufs, il faut une centaine de jours aux larves pour devenir adulte. Le cafard fuit la lumière, il vit surtout la nuit et cherche les endroits humides et chauds. Si vous apercevez des cafards en plein jour, c'est le signe d'une infestation avancée.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on