Comment connaître le cobra royal ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le cobra royal ?

Le cobra royal est sans nul doute le roi incontesté des forets indiennes, il est le plus grand serpent venimeux du monde. Son venin est particulièrement mortel, d'où son nom mérité de "King Cobra". C'est le seul du genre ophiophagus, ce n'est pas un cobra véritable mais son aspect y ressemble.

Étapes de réalisation

1.

Le cobra est sourd comme tous les serpents, il est donc attentif au moindre mouvement et les forets tropicales ne manquent pas de proies. Le cobra ne se nourrit en fait que d'autres serpents, il attaque l'homme ou autres mammifères seulement s'il se sent en danger. Il peut vivre entre 30 et 40 ans, les plus grands peuvent atteindre 6 mètres de long mais les plus courant font environ 3 mètres. Le cobra est capable de se mouvoir debout et dresser sa tête à 1,70m du sol.

2.

le cobra mue 4 à 5 fois par an, il est vulnérable durant ces périodes et se cachent. Il attend ses proies perché sur un haute branche, quand un serpent approche, il se glisse en silence et mord sa victime qui se trouve paralysée en quelques minutes, le coeur et les poumons s'arrêtent de fonctionner et les chairs sont dissoutes par le venin.

3.

Le cobra royal est le seul serpent qui construit son nid, il pond environ une quinzaine d'œufs, qu'il surveille durant deux mois sans s'alimenter, contre la mangouste qui est le seul animal qui ne craint pas le cobra et qui raffole de ses œufs. Le cobra protège aussi ses œufs des sangsues qui émergent par milliers de la terre et contre qui le cobra ne peut rien.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens