Comment enlever la colle super glue des vêtements ?

 

par chrys27 |

     
Comment enlever la colle super glue des vêtements ?

Tout le monde sait que cette colle super adhésive est plutôt difficile à enlever une fois qu'elle est collée. Malgré que sa faculté à coller est très utile, il arrive souvent qu'on la mette là où on ne le souhaite pas, surtout sur les vêtements. Voici quelques conseils pour l'enlever des tissus.
.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter le désagrément de devoir enlever la colle des tissus, il est préférable de placer un bout de carton ou autre sous l'objet que l'on veut recoller, cela évitera de vous retrouver collé à la table ou autres surfaces. Pour commencer à enlever la colle d'un tissu, il faut attendre qu'elle sèche bien.

2.

Si vous avez mis de la colle sur votre vêtement, mettez le à tremper dés que possible dans de l'eau chaude avec du savon. Il faut ensuite essayer de gratter la colle avec un couteau pour retirer le plus gros. Pour dissoudre le reste de résidus, vous pouvez utiliser de l'acétate que l'on retrouve dans les dissolvants à ongles, faites un essaie sur une partie non visible avant car cela peut décolorer le tissu. Utiliser ensuite un coton tige et passer le dissolvant sur les résidus de colle jusqu'à ce qu'ils se dissolvent.

3.

Il faut ensuite laver le tissu en effectuant un prélavage de la zone traitée, puis le laver comme à l'habitude. Ne faites pas sécher le vêtement si vous n'êtes pas sûr d'avoir tout retiré car la tâche resterait fixée et impossible à enlever. Il est préférable d'avoir d'avoir toujours sous la main une solution décollage en cas d'incidents.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on