Comment connaître le diamant de gould ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le diamant de gould ?

Le diamant de gould est un oiseau qui offre une multitude de variétés hautement colorés pour les amateurs d'oiseaux. on ne se lasse pas de contempler dans une volière des goulds aux couleurs variés. Il est très populaire, originaire d'Australie, ce petit passereau est utilisé comme oiseau d'ornement.

Étapes de réalisation

1.

Le diamant de gould mesure de 12 à 13 cm pour un poids de 16 à 17 grammes, il présente plusieurs variantes de couleur, le plus courant et classique a la face rouge, le ventre jaune, la poitrine mauve et le dos vert. il peut vivre de 3 à 8 ans, la reproduction de ses oiseaux est assez difficile car se ne sont pas de bons parents. En couple ou en groupe dans une grande volière, ils peuvent cohabiter avec d'autres petits pinsons tels que des bichnovs, des cordons bleus ou des pinsons sociétés. Le bec est blanc avec la pointe rouge.

2.

Comme c'est un oiseau qui vol surtout horizontalement, il lui faut une cage assez grande pour lui offrir un espace de vol suffisant. Il est vif et rapide. Le choix d'un mâle est important car il devra assurer la reproduction et s'occuper des petits, il doit avoir au moins un an, une mue terminée et des couleurs éclatantes car seul les mâles aux belles couleurs seront appariés. Pour la femelle, il est conseillé de la prendre vers deux ans ayant déjà reproduit. Une volière est quasiment indispensable en vu de l'augmentation du nombre avec des aires de nidification et de repos. les accessoires comme la mangeoire, devront être accessibles de l'extérieur.

3.

Le diamant de gould doit avoir une alimentation riche, composée de graine de pinson, millet, un os de sèche et de l'eau fraîche en permanence. un bon couple de gould peut donner une trentaine de jeunes dans une année composé de 4 à 8 œufs par couvée. Dans la nature, les goulds se nourrissent d'insectes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on