Comment créer un enclos pour élever des autruches ?

 

par gourmette |

     
Comment créer un enclos pour élever des autruches ?

Vous vous lancez dans l'élevage d'autruches et voulez leur créer un enclos ? Voici quelques conseils qui vous y aideront :

Étapes de réalisation

1.

Les autruches adultes ont besoin de beaucoup d'espace : il vous faudra compter une moyenne de 1000m² et un abri de 1.5m² par oiseau selon les normes officielles prescrites par le ministère de l'agriculture et celui de l'environnement.

2.

Pour les mâles reproducteurs, il vous faudra un abri de 8m² par animal avec un box où le mâle pourra être enfermé.

3.

Pour les autruchons, ils seront élevés en intérieur de 0 à 21 jours : créez pour cela un enclos de 1.2m² minimum par oisillon. Au delà de 22 jours, jusqu'à 90 jours, les autruchons auront besoin d'un espace plus grand : comptez 2.4m² en intérieur et un minimum de 10m² par oiseau en parcours extérieur.

4.

Le grillage qui entoure votre terrain devra mesurer un minimum de 2 mètres de hauteur et devra être solide : un simple grillage utilisé pour les ovins ne suffit pas.

5.

Votre parc doit avoir une partie "gravière", c'est à dire un mélange de gravier et de petits cailloux que l'oiseau absorbe pour faciliter la digestion. Vous devrez également prévoir un "bain de poussière" fait de sable et de terre fine car les autruches adorent s'y rouler !

Commentaires

nh10866 | 17/02/2016  

Les femmeles peuvent loger ensemble ou pas ? Pourquoi fermer à part le mâle? S,il vous plait veuillez me montrer une photo de leur logement accompagnée des explications.je vous remercie de m'avoir accueilli.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on