Comment connaître le bouledogue français ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le bouledogue français ?

Ce petit chien au physique particulier est un molossoïde de petit format dont l'histoire reste un mystère car les anglais soutiennent qu'il descend du buldog et les français qu'il est un chien autochtone, mais la sélection de la race est bien intervenu en France. Le bouledogue français est doux et sympathique.

Étapes de réalisation

1.

Le bouledogue français est de petite taille, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un corps puissant, bien musclé et ramassé, sa tête est large, forte et carrée, son nez est très court et camus, se grands yeux sont ronds et foncés et sa queue est soit naturellement amputée ou courte ou tordue. Il a le poil court et selon la variété, on le trouve bringé ou blanc et bringé, il mesure de 30 à 35 cm pour un poids allant de 8 à 14kg. Il peut vivre une douzaine d'année.

2.

Ce petit bouledogue est principalement un chien de compagnie, il a un caractère très joyeux, toujours prêt à jouer et d'une douceur innée. Les enfants sont pour lui des compagnons de jeux et il les aime, mais comme il n'a pas besoin de beaucoup d'exercice, il convient aussi très bien aux personnes âgées. il peut se montrer aussi tranquille et réservé, c'est un excellent gardien vigilant.

3.

Il peut comme tous les chien à museau court, avoir des problèmes de respiration et supporte mal la chaleur, il faut donc éviter de le laisser au soleil. La mise bas naturelle est difficile pour les femelle qui ont souvent besoin d'une césarienne. Il doit avoir toujours les yeux propres, c'est un chien d'appartement par excellence car il a le poil ras, il n'aboie pas, il bave peu et s'adapte facilement avec intelligence et intuition. Il est en revanche sensible aux humeurs de son maître.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on