Comment reconnaître le macareux moine ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le macareux moine ?

le macareux moine ressemble à un perroquet, on l'appelle aussi "perroquet de mer" à cause de son bec, il est l'un des plus abondants des oiseaux marins. Après le massacre des macareux en 1912 dans les côtes d'Armor, il est aujourd'hui le logo de l'association de la ligue pour la protection des oiseaux ( LPO). C'est un oiseau marin pélagique nord-atlantique qui vit en haute mer.

Étapes de réalisation

1.

Le macareux moine est de la taille d'un pigeon, il est facilement identifiable par sa silhouette arrondie et sa marche en position verticale. Il arbore de vives couleurs, son œil est cerclé de rouge et son bec grossier est triangulaire et volumineux, légèrement crochu. Il change totalement de coloration durant les périodes estivales et hivernales.

2.

Le macareux moine est curieux et peu farouche, il est très grégaire durant la nidification. Il ne vole pas très bien, mais se montre excellent nageur pouvant effectuer de longues apnées, il est adapté pour la pêche sous-marine à plus de 15 mètres de profondeur. Il dort en mer en se laissant flotter , le bec sous l'aile. Il peut vivre environ 25 ans, il ne pond qu'un œuf par an posé à même le sol au fond d'une terrier.

3.

On peut l'observer souvent sur les falaises, il niche en colonies le long du littoral au sommet de celles-ci, sur les pentes abruptes ou herbeuses. Il se nourrit de poissons, de crustacé et de mollusques.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on