Comment connaître l'antilope ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître l'antilope ?

L'antilope est très rapide, on la trouve généralement en Afrique et en Asie. Il y a plusieurs espèces dont certaines plus petites que d'autres. Elles peuplent les paysages de savanes et de plaines.

Étapes de réalisation

1.

L'antilope est un mammifère ruminant à la silhouette élancée et svelte, à longues oreilles et au museau garni de poils. ses pattes fines son longues et on peut distinguer les différentes espèces selon leurs cornes qui peuvent être soit tordues, en forme de lyre ou recourbées. Elle a de grands yeux et une fourrure de couleur fauve éclaircit sur le ventre avec du noir à l'extrémité de la queue. l'antilope a une durée de vie de 15 ans dans la nature, le coyote et l'aigle royal sont les principaux prédateurs de l'antilope car ils enlèvent les petits. Son poids varie de 5kg pour le dik-dik à 800kg pour l'élan du cap.

2.

L'antilope se nourrit d'herbe et principalement d'une plante qu'on appelle armoise. Elle vit en bande et à la moindre alerte, tout le monde fuit, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 80 à 95km/H et elle est capable de faire des bonds de plus de 3 mètres de haut jusqu'à 15 mètres de longueur.

3.

On compte environ une vingtaine d'espèces, le mâle atteint sa maturité à 2 ans et la femelle à un an et demi. Les petits naissent en mai et juin après une gestation de hui mois, ils restent cachés jusqu'à ce qui soit capable de courir et sont allaités jusqu'à l'âge de 5-6 mois.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on