Comment connaître le macaque ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le macaque ?

Le macaque est un primate de la famille des cercopithecidae originaire d'Afrique et génétiquement proche cousin des babouins, une vingtaine de macaques vivent encore aujourd'hui sur le continent africain, c'est le macaque berbère.

Étapes de réalisation

1.

Le macaque peut avoir une couleur allant du beige au noir, la face est rose voire rouge chez quelques espèces, il possède des abajoues qui lui sert à emmagasiner la nourriture afin de pouvoir la savourer tranquillement par la suite. Leur vision est la même que la nôtre, en trois dimensions.

2.

Le macaque peut s'asseoir pendant de longues heures grâce à des callosités fessières. Il possède des ongles et non des griffes et passe beaucoup de sont temps dans les arbres, on peut les reconnaître car ils ont une longue queue lui servant de balancier. Le macaque pèse environ 5 à 9kg pour les espèces arboricoles, mais pour les espèces terrestres, le mâle peut peser jusqu'à 18kg et ont une queue plus courte.

3.

Les mâles plus grands que les femelles possèdent de grandes canines qui leur servent à se défendre lors des combats pour les femelles. Les macaques forment des groupes sociaux de plusieurs dizaines d'individus de tout âge, ce qui leur permet d'être plus efficace dans la recherche de nourriture, dans la protection contre les prédateur et de s'assurer les ressources convoitées par les autres groupes.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on