Comment connaître le lion blanc ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le lion blanc ?

Le lion blanc n'est pas une légende, il n'est pas albinos non plus, il a été découvert en Afrique du sud. Il est de la même espèce que le lion commun mais il a la fourrure blanche et les yeux dorés ou bleus en raison d'une variante génétique. Sa couleur lui sert difficilement à se camoufler, mais en raison de sa rareté, on les aperçoit peu souvent.

Étapes de réalisation

1.

Le lion blanc vit de la même façon que le lion commun, on peut le croiser dans les réserves naturelles d'Afrique du sud. Seul un couple de lions blancs peut donner les lionceaux blancs, ce qui explique leur rareté.

2.

Les lions blancs sont atteints de leucistisme qui est dû à l'allèle mutant chinchilla, la couleur peut donc varier du blond au blanc quasiment pur. La crinière et les pinceaux caudaux des mâles sont blancs ou crèmes au lieu du noir.

3.

Il n'es existe qu'une vingtaine au monde et la plupart se trouvent dans des parcs ou des zoos. Le lion blanc n'est pas une espèce à part entière.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on