Comment fait on pour faire une jolie écharpe bien chaude ?

 

par severine47 |

     
Comment fait on pour faire une jolie écharpe bien chaude ?

Vous avez dernièrement décidé de vous lancer à nouveau dans le tricot. Contente de vous vous cherchez à trouver des modèles d'écharpes tendances et colorées. Comment faire pour créer de jolies écharpes chaudes ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la laine bouclée
  • De grosses aiguilles à tricoter

Étapes de réalisation

1.

Commencez par choisir une bonne laine bien épaisse et bien bouclée ou poilue. Vous trouverez cette laine soit dans les magasins de vente de laine spécialisés dans votre région mais vous pourrez également la trouver sur internet. Le tout est que la laine soit épaisse, douce et poilue à la fois.

2.

Sortez vos aiguilles à tricoter et préparez votre tricot. Vous choisirez de préférence des aiguilles à tricoter de taille 3 - 4 qui sont des aiguilles assez grosses. Plus elles sont grosses plus votre écharpe semblera chaude.

3.

Tricotez aussi longtemps que vous pourrez sachant qu'avec une grosse laine l'écharpe avancera bien plus vite. Prenez le temps de faire votre écharpe tranquillement. Et alternez pourquoi pas les couleurs pour faire du relief à votre écharpe.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites votre écharpe en point mousse, vous irez bien plus vite.

Mise(s) en garde :

Ne vous abrutissez pas à tricoter 8 heure par jour, prenez votre temps.

Commentaires

domilep | 02/12/2012  

Bonjour Je rencontre également le même problème que vous!! Si quelqu'un peut m'aider, je serai ravie! Merci d'avance

josyane | 12/11/2012  

bonjour, je suis bloquée sur un rang de tricot, mon modèle me demande une ligne en relief,je suis les explications, tricoter 4 rangs, pour le 5eme, tricoter une 1ere maille endroit,la seconde maille à l' endroit en piquant l'aiguille dans la maille correspondante du 1er rang, ce procéder me double les mailles,pouvez vous m'aider

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on