Comment s'accorder en open tunning en Sol DGDGBD ?

 

par oodoo1 |

     
Comment s'accorder en open tunning en Sol DGDGBD ?

Souvent et la plupart du temps utilisé pour jouer du blues, récurent chez Robert Johnson et usité dans de nombreux blues du Delta. Accorder votre guitare de cette façon vous ramènera déjà un peu dans les contrées du Mississippi, dans l'ambiance des juke-joints. Une guitare normale est souvent accordé ainsi: E-A-D-G-B-E (Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi) en partant de la Mi grave jusqu'à la Mi aiguë. Suivez ci-dessous la façon pour l'accorder en DGDGBD (Ré-Sol-Ré-Sol-Si-Ré). Du haut du manche vers le bas, c'est à dire de la Mi grave vers la Mi aiguë...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un accordeur
  • Une guitare

Étapes de réalisation

1.

Commencez par la corde de La (A) que vous baisserez jusqu'à devenir un Sol (G). Si vous n'avez pas d'accordeur, vous pouvez vous référer à la corde en Sol que vous ne changerez pas (4ème corde en partant du haut du manche, troisième en partant du bas).

2.

Ensuite la Mi grave (E), tournez jusqu'à obtenir un Ré (D). Vous pouvez vous référer avec la corde de Ré que vous ne changerez pas.

3.

Pareillement pour la Mi aiguë (E) que vous changerez en Ré (D).

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on