Comment avoir une bonne armoire à pharmacie pour son bébé ?

 

par severine47 |

     
Comment avoir une bonne armoire à pharmacie pour son bébé ?

Vous vous posez les questions essentielles pour votre bébé. Vous vous inquiétez et souhaitez préparer une armoire à pharmacie idéale pour votre enfant. Que faut il mettre dans son armoire à pharmacie pour bien soigner son bébé ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une armoire à pharmacie
  • Une liste du nécessaire
  • Une pharmacie

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, allez vite chercher une armoire à pharmacie. Vous pourrez en trouver facilement en supermarchés spécialisés dans le bricolage.

2.

Dressez vous une liste des éléments essentiels. Ces éléments sont : paracétamol type doliprane ou efferalgan pédiatrique, de l'ibuprofène comme l'advil, du sérum physiologique, un produit désinfectant type diaseptyl, des solutés d'hydratation au cas ou il aurait une gastro.

3.

Pensez également à ses petites fesses qui peuvent avoir à un moment donné un érythème fessier. La pommade idéale est le mytosil.

4.

Pensez au pansements, aux pommades à base d'arnica pour les bosses et les coups, un thermomètre électronique de préférence, des compresses stériles en cas de blessure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez les éléments en hauteur afin que bébé ne puisse pas les atteindre.

Mise(s) en garde :

Au fur et à mesure vérifiez bien les dates de péremption car les petites fioles de sérum physiologique se conservent 15 jours après ouverture.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on