Comment connaître le selkirk rex ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le selkirk rex ?

ce joli minou originaire des États-Unis est reconnaissable par sa robe à poil frisé comme un mouton. Le prix d'un selkirk rex est assez élevé et peut aller jusqu'à 1300€ voir plus. E France, le mariage avec la race British shorthair et longhair sont autorisés, il est très populaire en chine, mais il reste rare en France.

Étapes de réalisation

1.

Le selkirk rex n'est pas un chat comme les autres car ses trois types de poils sont frisé, il a également une fourrure dense, bien bouclée et pelucheuse. C'est un chat massif et puissant, de taille moyenne à grande, il a une tête large, ses vibrisses sont aussi bouclé, il peut arborer toutes les robes et couleurs.

2.

c'est un chat réservé et décontracté, d'une nature câline, très patient, tolérant, affectueux et espiègle. Ce n'est pas un chat compliqué, il s'habitue aussi bien à la ville qu'à la campagne. Il demande peu d'entretien car il est rustique, il est toutefois un peu capricieux, mais très sociable, il sait se montrer doux et ne cherche pas les ennuis. Il est tendre, fidèle et joueur, il demandera beaucoup d'attention car il n'aime pas être délaissé et supporte très bien les bébés.

3.

Les yeux du selkirk rex peuvent être cuivre, or jaune, orange ou vert. Il est différent du devon rex et du Cornish rex avec lesquels on le confond souvent. Il existe deux variétés de selkirk rex : à poil court et à poil mi-long. Les chatons naissent avec le poil bouclés qui ensuite se débouclent vers 2-3 mois pour se reboucler vers 8-10 mois et les poils se développent jusqu'à 2 ans.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on