Comment traiter les saignements après l'accouchement ?

 

par bienvenat |

     

L’accouchement laisse des séquelles sur le corps de la femme. En effet, après l’accouchement, les femmes ont tendance à souffrir de certains maux comme les infections, les saignements, etc. En ce qui concerne, les saignements, c’est une étape normale après l’accouchement. Mais, il y a danger lorsque les saignements sont abondants. Voici comment sont traités les saignements après l’accouchement.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faut avoir recours à des serviettes hygiéniques en cellulose. Elles vous seront prescrites par les sages-femmes. Cela vous permettra de ne pas salir vos vêtements.

2.

On peut également avoir recours à un traitement chirurgical pour traiter les saignements après l’accouchement. En général, c’est un curetage aspiratif qui est proposé.

3.

La consultation du médecin est également très importante lorsque les saignements sont abondants et anormaux. Cela vous permettra d’éviter les infections.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est déconseillé d’effectuer des douches vaginales des semaines après l’accouchement.

Il faut également s’abstenir tout rapport sexuel pendant quelques semaines.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on