Comment connaître le plecostomus ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le plecostomus ?

Le plecostomus ou pléco ne fait pas partie des plus beaux poissons dans un aquarium. Il est originaire d'Amérique du sud, du Brésil et de Bolivie, c'est un silure cuirassé. Le pléco commun vit dans les cours d'eau du Panama à l'Uruguay, c'est le plus courant dans le domaine de l'aquariophilie. Ce nettoyeur est très utile dans un aquarium.

Étapes de réalisation

1.

Le plecostomus est reconnaissable à sa grande nageoire dorsale et à sa couleur gris-brun parsemée de tâches rondes et de striures. Il a un corps puissant et allongé qui est recouvert de plusieurs plaques osseuses. Il a une grande tête avec une grande bouche aux lèvres épaisses en forme de ventouse, ce qui lui permet de se coller sur les surfaces lisses pour se nourrir.

2.

Le plecostomus est en général un poisson pacifique, mais il peut se montrer agressif envers ses congénères. c'est un poisson de fond qui se déplace uniquement pour se nourrir et qui est nocturne. Il a besoin d'espace, il peut atteindre les 15 cm en 6 ou 7 mois seulement dans un aquarium de 120 litres.

3.

II s'adapte quasiment à toutes les eaux, mais il aura une préférence pour une eau douce et légèrement acide. C'est un gros mangeur d'algues qui appréciera aussi de temps en temps quelques vers et nourriture congelée. sinon, il peut accepter les cachet pour loricariidés qui sont principalement à base végétale.

Commentaires

PLECO | 30/09/2012  

Attention... Ne pas acheter le pleco si vous n'avez pas un aquarium de minimum 600 litres, si non gros problème! 30 cm en 4 ans et impossible de garder des plantes !!!!!

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on