Comment découvrir les Alpes-Maritimes ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir les Alpes-Maritimes ?

Découvrir les Alpes-Maritimes

Tout porte à croire que cette région, s’étendant des montagnes à la Méditerranée, a été bénie des dieux !

Étapes de réalisation

1.

Les plages de Nice et ses environs tels Beaulieu, Roquebrune-Cap-Martin, aux eaux turquoises, accueillent dès les beaux jours les adorateurs du dieu Soleil. Offrant leurs corps, tour à tour, à l’astre et à la grande bleue, ils se damneraient pour un coin de rivage. Si comme eux, vous désirez uniquement paresser sur la plage, laissez-là votre lecture ! Mais si vous êtes de ceux qui veulent découvrir une autre vision du paradis, parcourez les soixante kilomètres qui séparent Nice du parc du Mercantour.

2.

Le parc du Mercantour est un espace montagneux préservé, sa nature est intacte et ne peut être sillonnée qu’à pieds. Chênes verts et oliviers tout d’abord ( à 700 m d’altitude), épicéas mélèzes et pins un peu plus haut (jusqu’à 2500m), pour finir au sommet sur des Landes de rhododendrons et de pelouses alpines….six cent kilomètres de sentiers balisés vous permettront d’explorer ce jardin d’Eden et de côtoyer les cieux !

3.

A moins que vous ne choisissiez plutôt d’égrener le chapelet de villages de l’arrière-pays qui flirtent avec la vallée de la Vésubie ou les gorges de la Saorge : Breil, Sospel, Moulinet, Turine d’un côté ; Saorge, La Brigue, Tende de l’autre. Agrippés à leur roc et entourés de garrigue, abritant quelques joyaux de l’art baroque dans leurs églises, ils ressemblent à de charmantes crèches !

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on