Comment découvrir le Canada ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir le Canada ?

Découvrir le Canada

La Colombie-Britannique abrite une faune et une flore intactes au milieu d’étendues très sauvages et souvent impressionnantes.

Étapes de réalisation

1.

Le règne animal ! La province est préservée et protégée par un système de parcs nationaux et de réserves naturelles, derniers refuges pour de majestueux animaux comme le Grizzly – on y trouve la moitié de la population du Canada - , le couguar ou le loup. Sur les côtes qui bordent l’océan Pacifique Nord, il n’est pas rare d’observer quantité d’oiseaux marins, des baleines, des épaulards…

2.

Des espaces à faire rêver ! Dévalant des rocheuses jusqu’aux îles de l’océan Pacifique, la Colombie-Britannique possède un territoire des plus diversifié : glaciers majestueux, forêts boréales (taïga), innombrables lacs et rivières regorgeant de truites et de saumons. Un paradis pour les amoureux des grands espaces vierges. Il est sûr qu’avec une moyenne de 4 habitants au Km2, on ne se bouscule pas.

3.

Retour aux sources ! Depuis quelques décennies, la culture des premières Nations (Amérindiens ou inuits) s’affiche un peu partout. Galerie d’art et centres culturels foisonnent, une cuisine indienne même apparaît dans des restaurants branchés de Vancouver. Il faut dire que le tourisme « ethnique » attire, que ce soit pour participer à un pow wow (conseil)) ou pour séjourner dans un ranch.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord