Comment réussir un TPE ?

 

par stbe |

     
Comment réussir un TPE ?

En classe de première, les lycées doivent constituer un groupe de 3 à 4 élèves pour leur TPE (Travaux pratiques encadrés) quelque soit la série (S, L ou ES). Avec le soutien de leurs encadreurs, ils doivent se démener pour parvenir à exposer et représenter matériellement, le résumé de l’ensemble des recherches effectuées, devant un jury composé de 3 professeurs. Comment s’y prendre ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Recherches
  • Raisonnement

Étapes de réalisation

1.

Comment réussir un TPE ?

Pour pouvoir suivre l’avancement de votre travail, réalisez un carnet de bord. Les informations trouvées et la démarche adoptée pour les obtenir doivent y figurer. Vous pouvez utiliser un cahier ou un bloc note.

2.

Comment réussir un TPE ?

Choisissez une problématique. Pour effectuer ce choix, un premier échange doit s’instaurer. Concertez-vous avec les membres du groupe, évaluez les avantages et les inconvénients, et envisagez la forme du support à produire.

3.

Comment réussir un TPE ?

Élaborez un plan de travail formel et concis qui résume de manière logique l’ensemble de vos approches.

4.

Comment réussir un TPE ?

Après avoir effectué les recherches adéquates et représentez celles-ci textuellement, faites l’assemblage de votre production finale. (Maquette, projection vidéo, expérience en laboratoire)

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on