Comment trouver une formation d'herboriste ?

 

par gourmette |

     
Comment trouver une formation d'herboriste ?

Vous souhaitez approfondir vos études scientifiques ou tout simplement entreprendre une réorientation professionnelle ? Voici une sélection parmi les meilleures formations d'herboriste en France :

Étapes de réalisation

1.

Si vous habitez dans le nord Ouest de la France, vous pouvez tenter une inscription via l'association "les mains dans la terre, le nez en l'air" qui se trouve à Nantes.
Cette formation s'étale sur deux ans entre ateliers, cours magistraux et travaux pratiques.

2.

Si vous êtes plutôt dans le Sud Est, vous trouverez à Lyon une école qui offre également cette formation : l'école lyonnaise des plantes médicinales (ELPM). Vous pouvez vous connecter sur leur site Internet : http://www.ecoledeplantesmedicinales.com/ ou les contacter par téléphone au 04.78.30.84.35.
La formation complète dure trois ans et est ouverte à tous.

3.

Vous pouvez également choisir de suivre votre formation par correspondance. Pour cela, renseignez vous à l'ARH. Leur formation d'herboriste dure deux ans et comprend deux stages pratiques. Il est conseillé d'avoir le niveau bac, bien qu'aucun diplôme ne soit requis.

4.

Toujours par correspondance, l'école européenne des plantes médicinales vous offrira également la possibilité d'entreprendre cette formation. Vous trouverez des informations sur le site http://www.ecole-herboristerie.com/formhom.htm. La formation e-learning se déroule sur deux ans, et vous sortirez avec un "Diplôme de Conseiller en Herboristerie".

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité