Comment devenir homéopathe ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir homéopathe ?

L'oméopathie est une médecine alternative qui consiste à soigner le patient en provoquant les mêmes symptômes que la maladie. Quel est le rôle de l'homéopathe et comment exercer ce métier ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Etre médecin
  • Diplôme universitaire d'homéopathie
  • Ecoles privées

Étapes de réalisation

1.

L'homéopathe a pour but de soigner ses patients, comme tout autre médecin mais à travers des remèdes différents. Il est un médecin qui se distingue d'un généraliste par ses prescriptions de médicaments qu'il prescrit en fonction de l'expression des symptômes du patient et de son état psychique.

2.

Le principe sur lequel repose ses soins est que des substances qui peuvent engendrer des troubles chez un homme sain peuvent à faible dose soigner un patient malade. Comme tout médecin praticien, il peut exercer sa profession de façon libérale dans un cabinet ou en clinique.

3.

Pour devenir homéopathe il faut être médecin, il aura donc suivi le parcours de médecine et peut passer un diplôme universitaire d'homéopathie délivré par les facultés de pharmacie. Ce diplôme n'est pas primordial à l'exercice de son métier.

4.

Des écoles privées permettent également aux médecins de suivre une formation spécifique pour devenir homéopathe : c'est le cas de l'Institut National Homéopathique Français à Paris (INHF) et du Centre d'Enseignement et de Développement de l'homéopathie (CEDH).

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité