Comment se servir d'une scie cloche ?

 

par gourmette |

     
Comment se servir d'une scie cloche ?

Une scie cloche est un outil très régulièrement utilisé en bricolage. Elle sert à découper des disques parfaitement ronds comme par exemple lors de la pose de lustres ou de boîtiers de prise électrique. Voici comment l'utiliser au mieux :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une perceuse
  • Une scie cloche

Étapes de réalisation

1.

Mesurer la dimension du trou que vous devez créer et choisissez le diamètre de la scie en conséquence.

2.

Dégagez le foret de votre perceuse et insérez la scie cloche à la place : elle a en effet une mèche en son centre pour que vous puissiez la connecter à n'importe quelle perceuse par le mandrin.

3.

Percez votre trou en veillant à ce que votre mèche soit au centre du trou que vous désirez faire : choisissez une vitesse lente, pour éviter de faire des éclats.

4.

Enfin, poncez légèrement les bords pour les ébavurer : votre trou est fait !

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on