Comment conserver la pomme de terre ?

 

par hobiniavo |

     
Comment conserver la pomme de terre ?

Des familles ont tendance à mettre les pommes de terre dans le réfrigérateur pour ne pas les endommager. D'ailleurs, on peut les conserver de façon plus fraîche pour avoir une bonne cuisine. Suivez ces conseils pour vous aider à ne pas les abîmer pendant quelques jours ou semaines.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sans lumière.
  • Température moyenne.

Étapes de réalisation

1.

Achetez des pommes de terre bien fraîches sans tâches ni germes au marché de légumes. Choisissez les gros calibres. Cela coûte un peu cher mais qui vous aide à avoir un bon résultat. Donc mieux vaut prendre les bonnes.

2.

Mettez les pommes de terre dans un panier à l'abri de la lumière. A cause de cela, les pommes de terre deviennent amer et prennent la couleur verte. Ainsi la lumière dégage de la chaleur qui peut pourrir les pommes de terre très rapidement.

3.

Au niveau de la température, la température trop élevée donne naissance à des germes. Mais n'oubliez pas que la température trop basse donne un goût sucré. Donc choisissez un endroit qui n'est pas trop chaud ni froid mais moyen pour la conservation.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne mettez pas les pommes de terre dans un sac en plastique car cela donne la chaleur et qui peut abîmer très rapidement les pommes de terre.

Mise(s) en garde :

Pour avoir un bon goût pour la cuisine, utilisez des pommes de terre fraîches et naturels. Ici, le réfrigérateur est inutile pour les pommes de terre.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nass | 06/11/2011  

bonnejour je m'appele NASSIROU MAHAMADOU je vie ou niger dans le de partement de dogondoutchi je ve savoir comment je doit frair pour a voir un bonne radement en cultuvant du pomme de terre

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on