Comment utiliser les baguettes de divination chinoises ?

 

par liliplume |

     
Comment utiliser les baguettes de divination chinoises ?

Les baguettes chinoises sont un art très ancien de divination. Il repose entièrement sur le hasard et vous guide au quotidien, en vous donnant des conseils et des réponses appropriés. Voici comment effectuer un tirage divinatoire avec ces baguettes.

Étapes de réalisation

1.

Ne posez pas de questions à la légère. La réflexion quant à l’intitulé de celle-ci est Importante. Il doit être précis et clair. Autrement, il y a de fortes possibilités pour que la réponse soit toute aussi trouble, voire inexistante.

2.

Votre état d’esprit est également important. Si vous êtes déprimé, les baguettes ne vous consoleront pas. Leur but est de répondre à des questions et non de vous épauler.

3.

Dès que votre question sera mise au point, il va falloir vous préparer un peu pour la « visite au Tao ». Lavez-vous les mains et le visage, et détendez-vous. Asseyez-vous dans un endroit calme et formulez votre question, soit à haute voix soit notée sur un papier.

4.

Le lancer des baguettes ne se fait pas au hasard. Vous devez tenir fermement le récipient dans lequel se trouvent les baguettes avec les deux mains. Inclinez-le de manière à ce qu’il forme un angle de 90° avec la table (ou tout autre plan). Secouez le récipient lentement pour que les baguettes sortent peu à peu du récipient puis redressez-le afin qu’il n’y ait que quelques baguettes qui en sortent.

5.

S’il y a plus de trois baguettes qui sortent en même temps, il faut recommencer l’opération. La réponse du Tao peu se lire dans une seule baguette. Il est possible de lire celle-ci jusque dans trois baguettes mais pas plus.
Il ne vous reste qu’à lire le (ou les) poème(s) correspondant au tirage.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie