Reconnaître un produit Bio

 

par manon2212 |

     
Reconnaître un produit Bio

Reconnaître un produit bio

Les consommateurs sont aujourd'hui de plus en plus préoccupés par ce qu'ils trouvent dans leur assiette, en conséquence le Bio envahit nos rayons de supermarchés, à tel point qu'il est devenu difficile de s'y retrouver. Voici quelques petits conseils pour reconnaître un produit Bio, certifié par le Ministère de l'agriculture.

Étapes de réalisation

1.

Reconnaître un produit Bio

Tous les maillons et stades de fabrication du produit biologique sont soumis à de nombreux contrôles, une à cinq fois par an, prévus ou aléatoires. Un certificat est fourni par l'organisme certificateur lorsqu'après toutes les vérifications, les produits se révèlent conformes (sans engrais, pesticides et produits chimiques). Cette certification est obligatoire afin de pouvoir commercialiser un produit sous le label AB, signifiant qu'au moins 95% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

2.

Reconnaître un produit Bio

Un nouveau logo depuis juillet 2010! Ce logo est désormais obligatoire sur tous les produits biologiques issus de l'Union Européenne, alors que le label AB devient facultatif mais perdure dans nos rayons.

3.

Les matières non issues de l'agriculture biologique (5% ou moins) contenues dans un produit AB, sont composées de produits non disponibles en agriculture biologique (charbon végétal, certaines épices ou fruits exotiques etc.).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on