Comment apprendre à sarcler efficacement ?

 

par roxyfranck |

     
Comment apprendre à sarcler efficacement ?

Voilà un verbe très utilisé en jardinage : sarcler. Il signifie tout simplement désherber, retirer toutes les mauvaises herbes envahissant votre jardin. Qui n’a jamais passé des heures à retirer tous ces brins verts ? En tout cas, il représente une étape essentielle pour préserver l’environnement de son jardin.

Étapes de réalisation

1.

Pour apprendre à sarcler efficacement, il faut tout d’abord biner le sol régulièrement pour que l’action devienne par la suite moins difficile à effectuer.

2.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre main, une houe recourbée ou encore une gouge pour les endroits les plus difficiles à traiter et à entretenir. Un croc à deux dents est aussi bien utile.

3.

Il est important de garder en tête que plus le sol est sec, plus il est difficile de le désherber, n’hésitez donc pas à l’arroser un peu de temps à autre histoire de le rendre plus facile à pratiquer.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on