Comment savoir si un terreau est trop acide ?

 

par roxyfranck |

     
Comment savoir si un terreau est trop acide ?

Le terreau est bien utile lorsque l’on replante des fleurs ou des plantes. Il permet de les « rebooster » et de leur rendre leur aspect de base. Cependant, il existe plusieurs sortes de terreau, certaines ne s’adapteront peut-être pas à vos fleurs ou vos plantes. Comment procéder ?

Étapes de réalisation

1.

Pour savoir si un terreau est trop acide, il faut vous munir d’une poignée de celui-ci que vous verserez ensuite sur une feuille de papier banale.

2.

Versez-y un peu de bicarbonate et attendez quelques instants que cela fasse effet. Si vous apercevez une réaction, cela signifie alors que le terreau est trop acide.

3.

Pour lui faire retrouver un PH correct, mettez quatre généreuses cuillères de bicarbonate dans un litre d’eau et arrosez le terreau avec. Vous n’aurez pas besoin de renouveler l’opération.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on