Comment faire du sable coloré

 

par manon2212 |

     
Comment faire du sable coloré

Vous voulez faire du sable coloré mais vous n'avez pas de sable? Rien de plus simple, il suffit de vous procurer du sel et des craies pour obtenir un résultat identique!
Voici les techniques simples et rapides de fabrication.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1kg de sel fin.
  • 4 boites de 10 craies de couleur.
  • 1 râpe.
  • Gobelets et assiettes en plastique.
  • Pot(s) en verre transparent avec bouchon(s).
  • 1 pique à brochettes.

Étapes de réalisation

1.

Installez-vous sur une surface plane et protégez-la grâce à du papier journal (ou autre). Râpez ensuite, dans les assiettes en plastiques, à l'aide de la râpe toutes les craies dont vous disposez (une assiette pour chaque couleur).

2.

Après cela il suffit de verser séparément chaque couleur à la moitié d'un gobelet, l'autre moitié sera comblée par du sel fin. Prenez ensuite une pique à brochettes ou bien un autre ustensile long et fin permettant de remuer homogènement le mélange craie/sel. Votre sable coloré est prêt!
Il est aussi possible de mettre plus de craie et moins de sel pour obtenir des couleurs plus vives ou inversement pour un résultat plus nuancé.

3.

La troisième étape consiste à prendre un récipient qui ferme hermétiquement, vous pouvez utiliser par exemple un pot à confiture ou des récipient plus originaux.
Vous pouvez alors verser le mélange craie/sel dans votre récipient et alterner les couleurs à votre convenance en effectuant des couches plus ou moins épaisses. Il est impératif de remplir entièrement le récipient, sans quoi, les différentes couches se mélangeraient et n'apparaîtraient plus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Protégez les surfaces de travail.

Évitez les courants d'air.

Il est possible d'écraser les craies à l'aide d'un mortier.

Les récipients avec des bouchons en liège sont très hermétiques et permettent de tasser le mélange.

Plus les craies sont écrasées ou râpées finement, plus le résultat est satisfaisant.

Ne jetez pas vos vieilles épices en poudre ou votre cacao, elles peuvent remplacer les craies.

Commentaires

ryan | 31/12/2012  

moi je le fait avec du sel

jsfdkhrlg | 12/11/2011  

merci pour votre esplication

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

fleur.de.mars

Comment faire des cartes de vœux originales et personnelles?

Vous en avez marre de vous ruiner tous les ans pour des cartes de vœux aussi chaleureuses qu'une brochure publicitaire? Vous recherchez une technique artisanale et vraiment originale pour créer des cartes vraiment uniques ? Avec cette technique, vous pr

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on