Comment pratiquer au mieux la micro-irrigation ?

 

par roxyfranck |

     
Comment pratiquer au mieux la micro-irrigation ?

La micro-irrigation est une méthode plus couramment appelée l’arrosage goutte à goutte. Elle n’est pas très appréciée car elle n’est pas très économique malgré sa grande utilité. Elle n’est donc pas conseillée si vous possédez seulement qu’un très petit nombre de plantes.

Étapes de réalisation

1.

Il s’agit d’un système précis permettant de distribuer de l’eau à vos plantes avec la quantité exacte dont elles ont besoin. Tout d’abord, il vous faut l’installer et vous devez faire appel à un professionnel ou à un connaisseur pour cela.

2.

Ensuite, le principe est simple, il suffit de brancher l’appareil, de le régler selon les dispositions de vos plantations et le tour est joué.

3.

Cette méthode demande un petit investissement de départ qui se trouve vite amorti puisque les factures d’eau se verront baisser considérablement.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on