Comment garder en tête la liste des pays limitrophes de la France ?

 

par roxyfranck |

     
Comment garder en tête la liste des pays limitrophes de la France ?

Il existe plusieurs méthodes pour se souvenir de certaines choses. Par exemple, les conjonctions de coordination avec le fameux MAIS-OU-ET-DONC-OR-NI-CAR ! Il est important de se créer des termes qualifiés de mnémotechniques pour apprendre ce qui est essentiel et s’en souvenir pendant bien des années.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, les pays limitrophes de la France sont l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, le Luxembourg, Andorre et Monaco.

2.

Vous pouvez les écrire sur une feuille blanche et les apprendre « bêtement » mais cela ne garantit pas que vous les retiendrez éternellement.

3.

Pour vous en souvenir plus facilement, retenez ce terme mnémotechnique : ISABELAM. Il correspondant à la première lettre de chaque pays, avec un peu de jugeote, vous saurez les remettre à leur place !

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on