Comment lire un tirage de baguettes de divination chinoises ?

 

par liliplume |

     
Comment lire un tirage de baguettes de divination chinoises ?

Les baguettes chinoises sont un art de divination millénaire. Des bâtons numérotés, que vous lancez, vous donnent des réponses. La lecture du tirage se fait en trois parties principales. Voici quelques explications pour bien réaliser cette méthode divinatoire.

Étapes de réalisation

1.

Une fois que votre baguette est tombée, lisez le numéro indiqué dessus et reportez vous au poème correspondant.

2.

Le poème constitue la première partie de votre divination. Certains de ces poèmes ont été écrits il y a plus de six cent ans. Même s’ils ont été créés par divers poètes, ils ont tous la même origine : le Tao. Ils sont au nombre de soixante-quatre. Ils se présentent tous de la même manière : le texte du poème, l’interprétation traditionnelle et la réflexion.

3.

L’interprétation traditionnelle constitue la seconde partie. Il s’agit d’une lecture du poème et d’une condensation de celui-ci. Même si elle n’est pas obligatoire - certaines personnes se contentent de la lecture simple du poème - elle n’en est pas moins utile comme explication du texte. Elle donne des éléments clairs et des directions pour la traduction du tirage dans les divers domaines qui peuvent vous intéresser.

4.

La troisième partie de la lecture est la réflexion. Cette partie fut créée pour les Occidentaux, qui peuvent éprouver une certaine difficulté à comprendre la tradition du Tao. C’est un commentaire qui joint les deux traditions afin d’éclairer et de faire comprendre la sagesse et le message de ces textes. Elle présente une nouvelle traduction du poème, plus pragmatique.

5.

Une fois la lecture du tirage réalisée, laissez la réponse mûrir quelques jours (deux) et relisez la réponse afin de bien intégrer le sens de celle-ci. Si vous êtes croyant (quelle que soit votre religion), il n’y a aucun problème à utiliser cette méthode. En effet, elle rassemble toutes les formes spirituelles.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on