Comment trouver des vélos à louer à Shangaï ?

 

par severine47 |

     
Comment trouver des vélos à louer à Shangaï ?

Vous organisez votre voyage à Shanghai et vous ne savez pas trop réellement comment vous y prendre. Il vous est difficile de vous organiser. Aussi, vous souhaitez savoir comment faire pour louer ce fameux vélo ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Une adresse mail
  • Savoir parler anglais

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, faites une recherche sur internet en tapant "louer son vélo à Shanghai". Vous trouverez des informations sur des forums concernant les voyages en Chine. Lisez tout bien et notez toutes les informations nécessaires. Faites appel à votre compagnie de voyages pour vous assurer que vous trouverez un bon prestataire. Il ne faut pas vous faire avoir car les touristes sont vu comme des portes monnaies.

2.

Essayez de trouver l'adresse d'une office de tourisme locale. En général, leur adresse mail est bien spécifiée. Ce sont les offices de tourismes locales qui pourront vous donner toutes les informations nécessaires, à savoir le prix, la durée de location.
Demandez un devis chiffré que vous pourrez recevoir par email, ainsi vous pourrez facilement le présenter le jour de la location.

3.

Faites un mail en anglais à l'office de tourisme afin qu'ils vous envoient toutes les coordonnées nécessaires pour louer votre vélo sur place. Vous pourrez sinon entrer directement en contact avec l'agence de location de vélo locale afin d'obtenir toutes les informations nécessaires.
Cela nécessite par contre un anglais excellent autant lu, et parlé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez une réponse uniquement par mail pour pouvoir garder trace de votre demande et de la réponse obtenue.

Mise(s) en garde :

Attention, là bas les vélos à louer sont très chers, il faut compter environ 10 à 20 euros par jour.

Sur le même thème

gimini

Comment découvrir la gastronomie locale lors d'un séjour au Japon ?

Durant un séjour au Japon, ne manquez pas de partir à la découverte de la gastronomie locale si particulière qui vous propose des saveurs uniques. Faites connaissance avec une cuisine traditionnelle japonaise exceptionnelle, entre des recettes à base

kyuubi

Comment visiter Tokyo en un jour ?

Autant vous prévenir, on ne visite pas Tokyo en un jour. Ville inhumaine et pourtant si peuplée, Toyko symbolise le Japon économique, le Japon d'après-guerre qui s'est reconstruit grâce au capitalisme. Et pourtant, dans cette mégalopole à taille ex

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Extrême Orient