Comment connaitre lagotto romagnolo ?

 

par chrys27 |

     

L'agotto romagnolo est une race d'origine italienne, c'est un ancien chien de chasse au gibier d'eau qui est plus utilisé de nos jours comme chien truffier. Il a un aspect rustique et sobre, il est probablement le plus ancien des chiens d'eau que l'on connait. Il est un bon compagnon très agréable de part son caractère enjôleur et sympathique.

Étapes de réalisation

1.

L'agotto romagnolo mesure entre 41 et 48 cm pour un poids de 11 à 16 kg, c'est une chien de taille moyenne, il est bien proportionné et puissant, son poil est dense, frisé et de texture laineuse. C'est un chien quasiment aussi haut que long avec de grands yeux au regard attentif. On le trouve de couleur blanc cassé unicolore, blanc marqué de marron ou d'orange, rouan marron, marron unicolore ou encore orange unicolore.

2.

L'agotto romagnolo a un don naturel pour la recherche, il a le nez fin, ce qui fait de lui un très bon chien truffier. Il est docile, pas très exigeant, affectueux, éveillé et très attaché à son maitre. Il est de plus facile à éduquer, c'est un très bon chien de compagnie qui peut être aussi bon gardien car il est capable de donner l'alerte. C'est un chien de nature très gai aussi bien dans le jeu, dans la vie quotidienne qu'au travail.

3.

L'agotto romagnolo est un chien robuste qui ne craint pas la pluie ni la neige, il peut toutefois être tondu 3 fois par an si vous ne participez pas aux expositions. Un brossage quotidien suffit. C'est un chien qui aboie peu.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on