Comment reconnaître le pur-sang anglais ?

 

par chrys27 |

     
Comment reconnaître le pur-sang anglais ?

Le pur-sang anglais, cheval de course par excellence, lancé à pleine vitesse, il atteint les 60km/h. S'il est le plus rapide des chevaux, il est aussi le plus cher, certains valent une fortune. Il a été créé en Angleterre pour satisfaire la passion de la noblesse britannique pour les courses.

Étapes de réalisation

1.

Le pur-sang anglais mesure de 1,56 à 1,75m au garrot, il a une tête raffinée et alerte, une encolure longue, un garrot marqué, des épaules longues et inclinées, une poitrine profonde, l'arrière-main puissante capable d'assurer des galops intenses et des membres secs. Les robes dominantes sont le bai-brun, le bai et l'alezan, mais certaines lignées comportent des gris.

2.

Le pur-sang anglais est vif, ardent, nerveux, très sensible à son environnement et à ses conditions de travail. Il peut se montrer instable car un entraînement trop soutenu peut l'écœurer et une existence routinière peut le déprimer. Malgré qu'il soit capable des meilleures performances, il reste un cheval délicat et fragile qui a besoin d'une main experte. Il est principalement utilisé pour les courses et aussi pour améliorer d'autres race en apportant de la vitalité.

3.

Le froid et les grosses chaleurs ne conviennent pas à ce champion délicat. Il existe deux type de pur-sang : les galopeurs destinés aux courses de plat et les sauteurs voués aux courses d'obstacles. Les pur-sang souffrent de nombreux problèmes de santé et accidents, de problèmes orthopédiques incluant les fractures, de problèmes de saignement dans les poumons par l'exercice. Les pur-sang ont également tendance à avoir les pieds trop petits par rapport à leur poids.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on