Comment comprendre le hennissement du cheval ?

 

par chrys27 |

     
Comment comprendre le hennissement du cheval ?

Le cheval a beaucoup de chose à dire, inquiet, en colère ou heureux. Il inspire profondément, puis expulse l'air, ce qui fait vibrer ses cordes vocales. Il hennit et selon l'ouverture de sa bouche et la position de ses lèvres, son crie varie selon ce qu'il veut exprimer. Il indique ainsi ses émotions.

Étapes de réalisation

1.

Contrairement à ce que l'on peut voir dans les films où on fait hennir les chevaux à tout bout de champ, c'est un animal plutôt silencieux qui réserve sa voix pour des circonstances bien précises. Sinon, il s'exprime uniquement avec son corps par des mimiques, postures et mouvements d'oreilles.

Le hennissement le plus fréquent est l'appel, il est long et sonore. Il pousse ce cri quand il voit partir ses compagnons ou qu'il les entend au loin, il attire ainsi l'attention des autres et attend une réponse.

2.

Le cheval hennit aussi pour donner l'alarme s'il aperçoit un prédateur ou un étranger. C'est un cri plutôt bref, aigus au début, plus grave à la fin. Si un cheval veut éloigner ou effrayer un congénère, il pousse un cri de colère, c'est une sorte de couinement aigu. Les cris de colère peuvent être terribles entre deux étalons qui se menacent.

3.

Si le cheval est content, satisfait, il émet un hennissement assez bref, plutôt grave, qu'il répète plusieurs fois. Le bruissement d'affection et de plaisir est de faible intensité et s'adresse aussi bien à l'humain qu'à un congénère, on peut l'entendre souvent lorsqu'on apporte sa nourriture.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on