Comment connaître le scottish fold ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le scottish fold ?

Avec sa petite tête de hibou aux oreilles pliées et sa grands yeux qui vous interrogent en permanence, la scottish fold attire par son petit air cocasse et intriguant. Ce gentleman à casquette est originaire d'Écosse, il fait aussi fureur aux états-unis.

Étapes de réalisation

1.

Le scottish fold est reconnaissable à ses oreilles repliées vers l'avant, il est de taille moyenne à grande; Il a un corps large, musclé et massif, des pattes robustes, une queue moyenne et épaisse au bout arrondi, sa tête est large et arrondi, ses yeux ronds et couleur assortie à la robe. Son pelage est dense avec un épais sous-poil, court, toutes les couleurs sont acceptées.

2.

Le scottish fold est un doux calme, il a un penchant pour la gourmandise. Il est obéissant et s'adapte très bien à la vie en appartement, il s'entend avec les enfants et les autres animaux. Il est silencieux et très joueur. Son activité principale est de dormir, il est assez casanier et aime ses petites habitudes et son confort.

3.

Les chatons naissent avec les oreilles droites qui se replient au bout de quelques semaines. Sinon, comme tous les chats, le fold fait ses griffes, perd ses poils et a du caractère.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on