Comment connaître le chat des forêts norvégiennes ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le chat des forêts norvégiennes ?

Rustique et mythique, toujours élégant, compagnon équilibré et joueur, le chat des forêts norvégiennes est grand et solidement bâti, c'est le chat des vikings, il s'impose comme chat digne des grands froids.

Étapes de réalisation

1.

Le chat des forêts norvégiennes ou chat norvégien est de grande taille, il peut peser jusqu'à 7kg, il a une tête moyenne en forme de triangle équilatérale, de grandes oreilles, de grands yeux en amande et une queue longue et fournie. Son poil mi-long, avec une collerette autour du cou peut être de toutes les couleurs sauf chocolat, lilas, cannelle et faon.

2.

Le chat norvégien est un chat rustique et sûr de lui. Malgré son air placide, il adore jouer et escalader. De nature sportif, il est nécessaire qu'il puisse disposer d'un jardin pour qu'il soit heureux. Il est parfois nécessaire de surveiller ses promenades diurnes et nocturnes car c'est un grand chasseur redoutable qui maîtrise des proies comme des lièvres, oiseaux, oies ou dindes.

3.

Le norvégien peut être touché par une maladie héréditaire mortelle : la glycogénose de type IV. Comme tous les à poils longs, il a besoin d'un brossage hebdomadaire.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on