Comment connaître le havana brown ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le havana brown ?

Le havana brown a sa personnalité et aussi sa légende. Chat porte-bonheur, il protégeait la maison de son maître de tout péril extérieur. Le havana brown est un oriental pas comme les autres.

Étapes de réalisation

1.

Le havana brown a une robe unie, au poil court, lisse et brillant, toutes les nuances de marron sont admises à condition que ce soit uniforme. Le nez et les moustache doivent avoir même teinte. Il a le corps de longueur moyenne, élégant et musclé, un museau assez long, des grandes oreilles penchant vers l'avant, des yeux ovales vers et brillants.

2.

Le havana brown déborde de vie, il aime jour mais sait rester tranquille quand il le faut. Il est très affectueux envers son maître et sa famille et réservé avec les étrangers. il n'est pas fugueur, il s'intègre sans difficulté au milieu familial ambiant. La chatte se conduit en mère remarquable avec ses chatons.

3.

Le havana brown est robuste, un brossage deux ou trois fois par semaine suffit à l'aide d'un linge humide dans le sens du poil et en le séchant avec un linge sec. Une alimentation variée et équilibrée lui convient.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on