Comment connaître le korat ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître le korat ?

Le korat a été préservé de toute manipulation génétique car le plateaux montagneux de la Thaïlande à été longtemps difficile d'accès et parce que les moines qui élevaient s'en gardaient la provenance. Seules quelques nobles pouvaient posséder ce bel animal considéré comme un porte-bonheur.

Étapes de réalisation

1.

Le korat est bien équilibré, de longueur moyenne, musclé mais svelte, puissant sans être lourd, il a une queue de longueur moyenne épaisse à la base et un dos arrondi. Il a une tête en forme de cœur, des yeux ronds écartés, lumineux et de couleur vert ou vert ambré. Sa robe est courte, parfois moyenne, lustrée et fine, serrée et couchée de couleur bleu-gris argent uni.

2.

Le korat peut être classé parmi les excellents chats de compagnie. C'est un chat d'appartement qui aime une ambiance plutôt feutrée sans bruits violent, ni animation trop agitée. Il est très affectueux et intelligent, calme mais combatif si cela est nécessaire. Il s'intéresse à tout ce qui l'entoure, il est sociable mais n'accepte pas la présence d'autres chats. c'est un animal gai, surtout la femelle, il peut facilement apprendre des tours.

3.

Le korat est robuste mais il convient quand même de le vacciner contre les infections virales de l'appareil respiratoire. Pour conserver la beauté de sa fourrure, il faut la masser une fois par jour au gant de flanelle ou une brosse douce. Il n'a pas de sous-poil.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on