Comment réaliser une gelée de muscat ?

 

par xtiane |

     

Dès le début septembre, le raisin envahit les étals et garnit nos tables. Fruit très bénéfique pour la santé de notre organisme, sachons l'utiliser sous toutes ses formes : cru, cuit, en dessert, en accompagnement de plats ... Ce ne sont pas les recettes qui manquent sans parler de celles que vous pouvez créer. Testez celle-ci., elle est simple et d'un coût bon marché.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour 4 pers. :
  • 700 g de raisin muscat blanc
  • 40 cl de vin de Muscat
  • 125 g de sucre semoule
  • 2 sachets de gélatine poudre.ou de l'agar-agar (gélifiant végétal)

Étapes de réalisation

1.

Lavez bien le raisin et égrénez-le ; coupez en deux 500 g de grains et gardez les 200 autres gr de côté.

2.

Dans une casserole, versez le vin de Muscat, le sucre et les grains coupés en deux et portez le tout à ébullition. Réduisez ensuite le feu au minimum et laissez cuire ainsi à feu très doux, pendant 5 mn. Passez au chinois le contenu de la casserole dans une autre casserole en écrasant les grains dans la passoire. Reportez à ébullition.

3.

Retirez du feu et faites fondre la gélatine en remuant ; versez dans un saladier et laissez refroidir : ce faisant, elle prend une certaine consistance.

4.

Pelez les 200 g de raisin qui restent, jetez-les dans la gelée, tournez en cassant cette gelée ; conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Selon vos goûts, jouez sur la quantité de sucre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on